Comment ajouter automatiquement un texte dans l'éditeur de messages avant de rédiger vos articles

Le modèle de message (Post Template en anglais) est une fonctionnalité Blogger qui vous permet de définir un texte ou un code HTML qui sera ajouté automatiquement dans l'éditeur de messages lorsque vous allez rédiger un nouvel article.
Modèle de message

Comment ça marche

Comme dans l'image au dessus, connectez vous à Blogger, Allez dans "Mise en page", "Paramètres", "Mise en forme", puis dans le champ Modèle de message ajoutez un code HTML ou n'importe quel texte.

Ensuite cliquez sur Publication d'un message, Nouveau Message pour écrire un nouvel article, Résultat :
Modèle de Message Blogger
Eh oui ! Le code que j'ai ajouté dans la première partie est déjà présent dans mon nouveau message et ça sera pareil à chaque fois que vous allez écrire un article.
Bien sûr vous pouvez supprimer ce texte lorsque vous n'en avez pas besoin.

Cette petite astuce peut vraiment vous faire gagner un temps précieux si vous ajouté souvent le même code ou la même phrase dans la plupart de vos messages.
Par exemple: si la plupart de vos articles contiennent des liens de téléchargement, de démonstration ou simplement une phrase du genre "laissez un commentaire en bas de la page !"; cette petit astuce vous évitera de toujours retaper les même textes ou de faire des copier-coller fastidieux.

Je vous rappel que vous pouvez ajouter n'importe quel code HTML et pas seulement du texte brute !

Voilà, j'éspère que le  Modèle de message vous sera utile et bien sûr n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez via un p'tit commentaire ...
Libellés : Publié le mardi, mars 23, 2010
8 Commentaires
  1. Merci pour cette nouvelle astuce bien utile, qui remplace mon copier/coller a partir d un doc. texte. Ca fontionne super bien !

    je t ai laisse un message dans les "Pages..", je n arrive a changer ni la couleur ni la poilice...si tu as une petite idee.
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. On peut ajouter des widgets aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée gain de temps sur les répétitions, merci

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant, ça me servira bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment top comme astuce, je cherchais cette fonction, mais ne l'avais jamais trouvé =)(

    RépondreSupprimer
  6. Et est-ce que votre truc fonctionne avec Firefox et Internet explorer?

    Parce que j'ai un problème. Habituellement (je n'ai pas essayé votre truc encore), j'écris mes billets dans Word et après j'ouvre mon Blogger, je copie colle on me demande "autoriser l'accès" et je n'ai pas de problème dans Internet Explorer, mais le copier/coller ne fonctionne absolument pas si je passe par Firefox.

    RépondreSupprimer

Copyright 2015 Soufiane.fr