Comment activer le Nouveau système de gestion des commentaires Blogger

Vous devez être au courant que Blogger a sortie un nouveau système de gestion des commentaires il y a à peine 3 jours et déjà on voit que ça tourne pas rend : 99% des blogs n'ont pas eu la chance d'avoir cette nouveauté dans leur tableau de bord.

Mise à jour 24-08-2010

Le nouveau système de commentaire est désormais activé et disponible pour TOUS les blogs.
Vous ne verrez l'onglet "Modération en Attente" que si vous avez activé la modération des commentaires.

Par contre il suffit que quelqu'un laisse un commentaire avec un lien dedans pour que ce commentaire soit considéré comme spam ! Il n'est pas super efficace l'anti-spam made by Google !
J'ai découvert une méthode toute bête pour vous permettre d'activer et tester le nouveau système des commentaires ...

Le message

Vous devez avoir déjà vu le message ci-dessous dans votre tableau de bord Blogger : Nous avons activé la détection automatique de spam....
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut encore attendre quelques heures °_°

La modération

Il y a un petit bug dans la nouveauté Blogger, si vous n'activez pas la Modération des commentaires vous n'allez jamais voir l'onglet Commentaires débarquer ce qui est franchement trop bête, parce que la plupart des blogs qui reçoivent plus de 2 commentaires par jours n'activent pas la modération (sinon il faut passer leurs journées à valider les commentaires).

Donc pour tester le nouveau Système de gestion des commentaires, il suffit d'activer temporairement la modération des commentaires Blogger : Dans votre Tableau de bord, allez dans Paramètres, Commentaires et dans la partie Modération des commentaires, il faut cocher Toujours (et n'oubliez pas d'ajouter une email dans le champs en dessous pour être alerté lors de la publication de nouveau commentaires dans le blog) :
Vous allez remarquer que l'onglet Commentaires apparait immédiatement après que vous avez enregistré les modifications et qu'il disparait aussi tôt si on enlève la modération.

J'espère vraiment que c'est juste un bug temporaire (non signalé par Blogger !) parce que sinon tout le truc qu'on nous a raconté sur le nouveau filtre anti-spam made by Google ne servira plus à rien puisqu'on doit valider les commentaires manuellement un par un !

Une vidéo, c'est mieux

Voilà j'ai fait une vidéo (HD) pour vous montrer tout cela en image :Qu'est ce que vous pensez de tous cela ? N'hésitez pas à partager quelques mots en commentaires...
19 Commentaires
  1. Chez moi, je n'ai pas eu à activer la modération, c'est venu tout seul.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas trop, j'ai testé avec plusieurs blogs et ça marche automatiquement, regard l'exemple de la vidéo !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas accès aux vidéos à partir du bureau.

    RépondreSupprimer
  4. Ok, de toute façon c'est mieux que d'attendre des jours voir des semaines avant que Blogger propose cette nouveauté à tout le monde °__°

    RépondreSupprimer
  5. :D bah c'est exactement ce que j'ai ! mais de toute façon mise à jour ou non la modération de commentaire est fortement recommandée. Sauf si le blog en question est un dépotoir (rire) :)

    RépondreSupprimer
  6. @Korbak
    Personnellement depuis le jour1 je n'utilise ni la modération ni le captcha et sur les ~6666 commentaires du blog j'ai eu 4 ou 5 spams !!!

    La modération ça prend du temps °_°

    RépondreSupprimer
  7. Ouep, mais n'oublie pas Soufiane que tu es webmaster d'un site "custom-blogger" , tu es (pour moi) LA référence francophone en matière blogger.
    Du coup je ne suis pas surpris de tes 6666 commentaires :)

    Par contre , pour un plus petit blog comme celui que j'ai , servant aux études et au graphisme , la modération est gérable sans problème. Enfin faut dire que pour le moment personne ne le connait encore xD lol

    RépondreSupprimer
  8. merci soufiane pour la meilleur explication de cette astuse ,je vais la citer dans mon blog et bien sur je n'ouble pas le lien de ton blog comme source

    RépondreSupprimer
  9. Merci Soufiane !
    enfin un moyen de voir tous les commentaires d'un coup ! dommage qu'il faille activer la modération pour ça. et dommage qu'il n'y ait pas moyen d'y répondre ensuite...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Soufiane,
    je n'ai pas activé la modération et vient de voir depuis un ou deux jours que la nouvelle fonctionnalité s'est mise en place.
    Je viens de recevoir mon premier spam, je l'ai marqué comme tel sur l'interface blogger et ça a marché direct, le commentaire a disparu de l'article.

    RépondreSupprimer
  11. @Vlad
    Depuis le 24-08-2010 l'option est activée dans tous les blogs !

    RépondreSupprimer
  12. Oui, je n'avais pas vu ta mise à jour. Si je peux juste apporter mon témoignage, le spam que j'avais reçu n'avait pas été filtré. Par contre quand je l'ai marqué comme "spam" il a bien été supprimé.
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  13. Hola muy buenos tips!! saludos desde Mexico


    Visita Mi Blog

    RépondreSupprimer
  14. Cool alors plus de spam si j'ai bien compris

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour sofiane !

    j'aimerai savoir comment mettre du multicolor des tags dans le code couleur des libellés ?

    ( <param name="flashvars" value="tcolor=0x666633& )

    RépondreSupprimer
  16. Super blog, vraiment...
    Merci beaucoup pour toutes vos astuces géniales !
    Grâce à vous j'ai découvert des choses que j’ignorai possible sur un blog, je vais pouvoir tester différentes fonctionnalité avec surprise !
    Bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Soufiane,

    comme tu as plutot l'air calé je te pose ma question,

    moi les commentaire n'apparaisse plus sous "commentaire récent", par
    contre ils sont tjs dans mon tableau de bord,

    Pareil pour "articles récents", d’après ce que je sais des personne n'arrive pas ou mal à commenté,

    Je suis assé décu au final, c'est basique comme truc cela marche bien
    chez les autres hebergeur, j'ai pris blooger car c'est google est je
    pensais que cela faisait une bonne réference

    RépondreSupprimer

Copyright 2015 Soufiane.fr