Blogger nous harcèle pour utiliser son widget Pages

Est ce que vous avez remarqué un menu (horizontal ou vertical) avec des liens vers vos pages statiques qui apparait comme par magie dans votre blog ? C'est Blogger qui fait joujou avec nous ! Regardez la vidéo :

à chaque fois que vous allez toucher au code HTML ce petit message s'affichera :
Que vous cliquez sur Conserver ou Supprimer les widgets ne change rien : Blogger va ajouter automatiquement un widget appelés Pages à votre blog.

On est donc obligé de supprimer manuellement et à chaque fois le widget indésirable.

Une mauvaise solution

Une solution pour ne plus avoir ce problème est de garder le widget et de le cacher en utilisant le code CSS suivant :
#PageList1 {
display: none;
}
Vous devez ajouter ce code juste avant ]]></b:skin> dans Modifier le code HTML.

J'ai essayé de contacter Blogger pour leur expliquer le problème mais il ne faut pas s’attendre à ce que le problème soit résolu avant quelques semaines :)

Juste pour info, ce bug dure depuis que j'ai eu accès à la nouvelle interface il y a quelques jours et où Blogger nous interdit de modifier le code HTML, pour le moment :)
Libellés : Publié le mardi, juin 28, 2011
6 Commentaires
  1. oui soufian moi aussi j'ai remarquer ce probleme même si je choisie Supprimer le widget de la page statique ..rien à changer ,mais ce problème est apparu le jour dont j'ai utilisé la nouvel interface de blogger draft ,et pour êtres sûr et certain que la nouvel interface est la cause modifier le code html d'un blog de test avec l'interface standard ,tu n'as pas de problème ,mais si tu utilise la nouvel interface pour acceder au pages statique de ce blog test ..là le problème commence à apparaitre

    RépondreSupprimer
  2. Zuuut je ne voulais pas publier cet article tout de suite et je je ne sais pas comment ça se fait qu'il soit en ligne, maintenant il est référencé avec le mauvais titre !

    De tout façon on ne peut pas modifier le code HTML dans la nouvelle version !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il y aune manière de jouer dans le code HTML. Il faut télécharger le nouveau modèle Blogger dans votre disque dur. Une fois terminé, vous ouvrez le code HTML à l'aide de l'outil bloc-note et vous faites les modifications nécessaires.

    Ensuite, vous cliquez sur le bouton Accepter et vous allez sur l'onglet Modèles. Vous descendez et vous cliquez encore une fois sur Choisissez un fichier et vous re-cliquez sur Transférer.

    Je suis satisfait du résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Sooo annoying! :( :( I am so worried about what is going to happen with Blogger...

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai pas le problème de la page qui se met sans les messages statiques (gadgets) mais sur un blog http://lesyndromejaponais.blogspot.com je ne parviens plus à mettre dans les gadgets "archivage" ça a l'air de marcher mais ça ne s'affiche pas. Merci. H Larrivé

    RépondreSupprimer

Copyright 2015 Soufiane.fr