Blogger n'est plus la plateforme la plus stable au monde

Blogger était la seule plateforme avec 0 Downtime, autrement dit : Blogger.com et les blogs hébergés par Google n'ont jamais été inaccessibles, même pendant quelques petits secondes.
Désormais Blogger est le dernier de la classe :)
En décembre dernier, Pingdom avait fait un classement des plateformes les plus stables et Blogger occupait confortablement le fauteuil de leader avec une disponibilité de 100% sur la période de teste qui a durée 2 mois.

Cette période est loin dernière nous et 16 jours après la plus grosse panne de Blogger, des utilisateurs sont toujours dans l'incapacité d'utiliser leur compte de façon normale. Voici un email que j'ai reçu hier :
Je n'arrive plus à me connecter à mon blog depuis deux jours ! Je ne peux rien faire, ni publier, ni commenter, c'est épouvantable ! La réinitialisation de mon mot de passe effectuée de très nombreuses fois, ne change rien à l'histoire, mon mot de passe ne passe pas, je reste bloqué au niveau du mot de passe, la case reste blanche, impossible de la remplir !!!
Merci de bien vouloir m'aider je suis un peu dépitée par ce problème, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais plus me connecter à mon blog, c'est assez déprimant et stressant !!!!
Merci d'avance donc, de bien vouloir me porter secours !!!
Bien cordialement
Le plus déprimant dans l'histoire c'est l’attitude de Blogger envers sa communauté dans cette période de crise, manque d'information et de transparence sur ce qui est entrain de se passer.

On est obligé de nous démerder pour trouver des astuces et des idées pour résoudre les problèmes de Blogger : changer de navigateur, utiliser blogger draft, utiliser la version mobile, désactiver des fonctionnalités... changer de plateforme :)

Vous pouvez voir la liste des bugs ici : http://www.leblogger.com/search/label/Bug
Libellés : Publié le vendredi, juin 03, 2011
5 Commentaires
  1. Bonjour soufiane,

    Est-ce que certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec le menu "Elements de pages" dans "Configurer les messages".

    Personnellement, depuis l'arrivée du bouton +1 de Google, je n'arrive plus à déplacer certains éléments. Par exemple pour mettre les boutons de partage juste en dessous du titre...

    Suis je le seul ou d'autrecrencontre t-il ce problème. Ça fonctionne pour certains de mes blogs mais pabpour tous...

    Merci pour ton blog et tes precieuses infos. Toi au moins tu transmets l'info :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    même pour ces petites pannes de quelque heures je crois à mon avis que blogger restera le meilleur parrain des blogs au Monde avec un uptime de 100 pour cent. les pannes sont inévitables même pour les meilleurs hébergeurs du monde, il faut remercier google pour ce service gratuit (^_^)
    ___
    Mustapha . webmaster du blog : www.ma-emploi.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien en tout cas que tu gueules :D ! Mais bon perso je trouve que Blogger reste un service exemplaire dans le rapport qualité/prix/fonctionnalité et bon c'est peut être leur grosse update qui fait tout péter...

    RépondreSupprimer
  4. hey, je viens d'avoir la nouvelle version de blogger !!!

    RépondreSupprimer

Copyright 2015 Soufiane.fr