Solutions pour mieux protéger vos paiements en ligne

Selon plusieurs études, l’insécurité sur internet a fortement augmenté depuis les 5 dernières années pour atteindre des sommets cette année. La question de sécurité sur internet est donc devenue de plus en plus essentielle pour les entreprises et les particuliers surtout concernant les paiements en ligne et donc les paiements bancaires. Les fraudes à la carte bancaire ont en effet explosé depuis 3 ans.

Pour tenter de freiner ce phénomène inquiétant, les autorités mais les entreprises extérieures tentent d’apporter des solutions à ce problème.



Une étude de l’observatoire national de la délinquance a mis en avant l’augmentation inquiétante des fraudes lors des paiements en ligne. Selon l’étude, on remarque une nette augmentation de 30% des personnes ayant été victimes d’au moins un débit frauduleux sur leurs comptes bancaires durant l’année. Ils ont ainsi été plus de 650 000 à avoir subi une fraude lors d’un paiement en ligne.
Cela peut être facilement être expliqué par l’augmentation ces dernières du E-Commerce et donc des paiements à distance notamment sur Internet. On remarque ainsi que le commerce à distance représente même plus de 60% des fraudes en France.

La fraude à la carte bancaire a représenté plus de 415 Million d’euros en 2012 selon le rapport annuel délivré par l'observatoire de la sécurité des cartes de paiement. La faute à des fraudeurs qui arrivent régulièrement à trouver des nouveaux moyens pour récupérer les données bancaires qui transitent sur Internet comme « l’Hameçonnage ».
Pour freiner la progression rapide de ce problème, des mesures de prévention sont effectuées de plus en plus souvent par les autorités et des services précis sont mis à disposition des particuliers et des sociétés.

L’augmentation de la prévention par les autorités peut dans un premier temps être mise en avant pour tenter d’enrayer les fraudes sur internet lors des paiements en ligne. Les internautes sont donc mieux informer face à ces problèmes et aux solutions existantes.
Ces solutions sont pour la plupart apportées par des entreprises extérieures qui peuvent aider les particuliers et les entreprises à garantir la sécurité de leurs données bancaires lors d’un paiement en ligne. D’ailleurs, on remarque qu’avec le développement de la cybercriminalité, le marché de la sécurité informatique est devenu l'un des secteurs les plus dynamiques.

Le nombre de société proposant ces services a ainsi plus que doublé en 10 ans. Pour s’assurer de l’authenticité d’un document et son destinataire, les banques et quelques entreprises utilisent des signatures numériques confirmant la validité du message.
De plus, la plupart des sites de paiements en ligne adoptent désormais des certificats SSL pour garantir la sécurité des paiements des utilisateurs. Délivrés par des entreprises extérieures, ces certificats assurent un cryptage des informations bancaires échangées rendant impossible une interception par un fraudeur. Enfin les particuliers peuvent également identifier des certificats de sécurité sur des sites pour s’assurer de leurs sécurités.

On remarque donc que malgré une hausse importante des fraudes concernant les paiements en ligne, des solutions sont proposées pour pouvoir garantir aux entreprises et aux particuliers des paiements en ligne sécurisée. Les entreprises et les particuliers n’hésitent plus à utiliser au maximum ces services pour se doter d’une sécurité maximum lors d’un paiement en ligne.
Libellés : Publié le mercredi, juillet 04, 2012
5 Commentaires
  1. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!
    voyance gratuite en ligne , voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
    gay telephone

    RépondreSupprimer

Copyright 2015 Soufiane.fr