Sites internet « fourre-tout » : quel intérêt ?

Rédacteur web, adepte des réseaux sociaux, blogueur du dimanche, peu importe la relation que vous entretenez avec le web 2.0, il vous est certainement déjà arrivé de tomber sur des sites internet tout ce qu’il y a de plus insolite en termes de ligne éditoriale. Pour ma part, je me suis posée la question de l’intérêt des sites « fourre-tout » où l’on trouve un peu tout et n’importe quoi sur à peu près tous les sujets qui existent sur la Toile !

Un site internet qui parle de tendances déco mais qui donne aussi des conseils sur comment bien gérer son argent et s’occuper de ses animaux c’est étrange non ?
Il me semblait pourtant qu’une ligne éditoriale minutieusement définie représentait la base de la création d’un site web. Ainsi, normalement, on choisit un sujet plus ou moins large de façon claire et on construit son site internet autour de cette thématique.

Cependant il semblerait que certains ne voient pas les choses de cette façon et il semblerait que cela fonctionne. Alors, comment réussir à parler de tout ?

Définition très claire des rubriques 

Même si ces sites internet un peu « fourre-tout » ne semblent pas suivre une ligne éditoriale orientée autour d’une thématique très claire, ils détiennent des catégories ainsi que des sous-catégories bien définies. Ainsi si l’on décide de parler de météo, de mode, d’animaux et d’immobilier, il est nécessaire de bien construire ces catégories et de ne pas en changer afin de ne pas perdre l’habitué de votre site internet dans sa navigation.

Apporter un contenu à valeur ajouté 

Afin que l’internaute se rende sur votre site internet afin de se renseigner sur comment gérer son argent même si vous parler également des dernières tendances déco, il faut que le contenu que vous lui fournissez soit empreint d’une véritable valeur ajouté. En effet s’il s’agit de contenu léger sans véritable intérêt et loin d’être expert, les internautes risquent de rapidement déserter votre site afin de se rendre sur différents sites internet dont la ligne éditoriale est davantage spécialisée et dont le contenu est plus intéressant pour eux.

Attirer les internautes pressés et curieux 

L’intérêt des sites internet un peu « fourre-tout » vient du fait qu’il satisfait tout particulièrement les internautes un peu pressés mais très curieux qui ont un peu la flemme de surfer pendant deux heures sur différents sites pour trouver les informations sur différents thèmes dont ils ont besoin. Ainsi, créer un site internet dépourvu de ligne éditoriale très précise mais qui demeure bien structuré, ergonomique, agréable à lire et fournissant du contenu expert, bien écrit et intéressant peut s’avérer une bonne idée et attirer davantage de trafic qu’on ne le pense au départ !

Un site internet « fourre-tout » c’est un peu comme un centre commercial : il y a tout ce dont vous avez besoin au même endroit. Simplement si le plan de ce centre commercial n’est pas clair et qu’on ne sait plus où aller pour trouver ce que l’on cherche ou qu’il n’y a tout simplement pas les boutiques de qualité que l’on cherche, on risque de l’abandonner et d’aller faire ses courses ailleurs. Il en va de même pour votre site web « fourre-tout » !
2 Commentaires
  1. Bonjour,
    Spécialisés dans le domaine de financement, d'investissement et de prêt
    entre particuliers, j'offre mes services à tous particuliers de bonne
    moralité et surtout capable d'honorer ses engagements. J'interviens dans
    les domaines suivants:

    prêt:Personnel , Consolidation , Rénovation , Commercial , Étudiant , Auto
    , Autres/Divers , Affaires , Agriculture , Informatique , Propriété
    Intellectuelle , Société de Services , Industrielle , Artistes , Mode,
    Médical , Média , Hypothécaire , Immobilier.

    Pour tout autres renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à me
    recontacter par mail uniquement: financeexpress24@gmail.com


    Merci

    RépondreSupprimer

Copyright 2012 LeBlogger.com